26 novembre 2006

Trondheim

Trondheim est la 3ème ville du pays, derrière Oslo et Bergen. Elle compte 154 000 habitants, et a été fondé en l'an 997.

L'université de Trondheim est la NTNU (Norges teknisk naturvitenskapelige universitet), qui est d'après ce que j'ai pu lire une université de pointe, la meilleure université scientifique de scandinavie. Il n'y a qu'à voir l'état des batiments, ça change de Jussieu!

Pour ceux qui se le demandent, Trondheim c'est ici :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1574&strAddress=&strCP=&strLocation=trondheim&x=29&y=2

Environ 2300km par la route de Paris, en traversant la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, et le Danemark! Avis aux courageux pour venir me voir en auto lol.

Le climat reste assez doux pour la région grâce au Gulf stream qui remonte jusqu'ici. La ville est sous la neige de décembre à mars, les chutes de neige sont peu violentes mais assez continues. Les températures tournent aux alentours des -15 au plus fort de l'hiver, et 20/25°C l'été. Du fait de la proximité du pôle, en janvier le soleil ne se lève que 4h, de 10h30 à 14h30 environ. La tendance s'inverse évidemment l'été.

Posté par ThiballicA à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Trondheim

Nouveau commentaire